Marché: du rouge attendu avant une série d'indicateurs
information fournie par Zonebourse 22/05/2025 à 08:33
Les opérateurs prendront ainsi connaissance, d'ici peu, de l'indice du climat des affaires calculé par l'Insee, puis de l'indice PMI composite préliminaire de S&P Global pour la France au titre du mois en cours.
Un peu plus tard dans la matinée, sont attendus l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, ainsi que les estimations flash des PMI composites pour la zone euro et le Royaume-Uni, toujours pour ce mois de mai.
'Toute surprise à la baisse sur ces données pourrait peser davantage sur les actions, tandis que des chiffres résilients pourraient conduire le DAX à de nouveaux records', estimait mercredi Frank Walbaum, analyste de marché chez Naga.
Ce dernier rappelait en effet que l'indice-phare allemand avait dépassé la barre des 24.000 mardi, 'marquant un sommet historique grâce à de solides performances dans les secteurs de la technologie et de la santé' (avant de finir mercredi soir à 24.122).
'Les investisseurs devraient porter une attention particulière aux données PMI des Etats-Unis (à paraitre cet après-midi)', selon Linh Tran, pour qui un bon chiffre pourrait 'renforcer les attentes d'une croissance économique durable et soutenir les actions'.
'A l'inverse, des données plus faibles pourraient accroître les craintes d'un ralentissement du cycle de croissance, ce qui exercerait une pression supplémentaire sur le S&P500', poursuivait cet analyste de marché chez XS.com.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, Sanofi annonce avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Vigil Neuroscience, société spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour traiter des maladies neurodégénératives.
Elior Group fait part d'une forte amélioration de son résultat net à 43 millions d'euros au titre de son premier semestre 2024-25, avec une marge d'EBITA ajusté de 4,1%, en progression de 90 points de base (+120 points de base en restauration collective).
En amont de son 'Capital Markets Day', Robertet indique qu'il estime pouvoir atteindre un chiffre d'affaires entre 1,1 et 1,2 milliard d'euros à horizon 2030, le groupe de parfums et d'arômes entendant aussi améliorer son niveau d'EBITDA au-delà de 20%.
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer